Qui sommes-nous ?

Jean-Michel Grognux, fondateur et gérant de Charpente Montagne, est passionné d’architecture savoyarde.

La patine du temps sur un matériau aussi noble que le bois, c’est ce qui l’a encouragé, en 2004, à se lancer dans la charpente, abandonnant ainsi son poste dans une société dans laquelle il travaillait depuis 10 ans.
C’est à ce moment qu’il entreprend la construction de son atelier sur la propriété familiale, située au hameau du Soplat, pour y créer son entreprise de charpente.
En plus de la charpente couverture, pilier de l’activité de l’entreprise, s’est rapidement développé une autre activité : l’aménagement d’intérieur.

Plus de 15 ans
de savoir-faire en Savoie

Son effectif et le savoir-faire des équipes ont permis à Charpente Montagne de se développer et d’être reconnue dans le Val d’Arly pour la construction de chalets de montagne.

Soucieuse de préserver une architecture raisonnée, votre projet est réalisé dans le respect des valeurs des vieux chalets de montagne, tout en vous permettant de profiter des dernières innovations techniques et de matériaux de qualité.

Nos locaux

Atelier de taille charpente

Atelier de menuisierie

Atelier de zinguerie/tôlerie

Parc de stockage

Pourquoi choisir Charpente Montagne ?

Chantiers exclusivement localisés dans un rayon de 10 kms sur le Val d’Arly

Fournisseurs choisis par ordre de proximité et livraisons groupés

Certification Qualibat RGE depuis bientôt 10 ans

Bois de charpente issus de l’exploitation forestière en Savoie/haute Savoie
(seul le mélèze provient des Hautes-Alpes car la forêt savoyarde nous offre essentiellement de l’épicéa)

Personnel habitant le Val d’arly

« En plus de limiter les émissions carbone, cette démarche écologique contribue à maintenir une proximité humaine entre le client et les différents intervenants, bien souvent mise de côté à cause de la modernisation des moyens de communication. Une bonne poignée de main et l’identification d’un visage ont un impact très positif sur le bon déroulement d’un chantier, et sont souvent plus efficaces que des échanges en Visio et des documents transférés par la voie numérique. »

Jean-Michel Grognux,
fondateur et gérant de Charpente Montagne